Les activités pédagogiques

Forum des métiers - 19 janvier

Vendredi 19 janvier, forum des métiers et de l’orientation à Val Couesnon pour les classes de 3e

Initiation jeux bretons et film

Jeudi 21 Décembre ont eu lieu des ateliers préparés par l’équipe de Vie Scolaire avec film et jeux bretons en début d’après-midi. Photos - Jérémy LE BIHAN Assistant Education

C’est noël à l’atelier book club

Pour noël, les élèves de l’atelier book club ont créé des livres cadeau surprise à emprunter au CDI

6 décembre : Initiation au futsal à l’AS

Mercredi 6 Décembre, l’association sportive du collège a engagé deux équipes en compétition et une en loisir dans un nouveau sport pour nos élèves. Découverte du Futsal, un combinaison du football mais en salle. La journée était organisée à Fougères avec comme objectif de se préparer à la compétition du (...)

7 décembre : Journée de la gentillesse

Au programme de la journée de la gentillesse du 7 décembre : Le jeu des bienveilleurs qui a permis de fédérer beaucoup d’élèves autour du projet (106 participants élèves - 19 adultes) L’arbre de la gentillesse Le quart d’heure lecture sur toute la semaine. Jeudi : écoute des travaux enregistrés en (...)

21-28 novembre : lutte contre le harcèlement et webradio en 5e

Les 21 et 28 novembre, les deux classes de 5e ont participé à des ateliers webradio avec Radio Laser sur le thème de la lutte contre le harcèlement.

Atelier zéro déchet : création de tote bag

Atelier zéro déchet du 16/11/23 : réalisation d’un tote bag à partir d’un vieux tee shirt

18 octobre : Journée du Sport Scolaire

Nos internes ont partagé avec l’AS une après-midi sportive le Mercredi 18 Octobre sur le site du Paron à Fougères. Une après-midi regroupant les établissements pour la journée du sport scolaire. A la découverte de la journée, différents sports : de la course, du lancée … Photographe - Clément / Service (...)