6 décembre : Initiation au futsal à l’AS

Mercredi 6 Décembre, l’association sportive du collège a engagé deux équipes en compétition et une en loisir dans un nouveau sport pour nos élèves.

Découverte du Futsal, un combinaison du football mais en salle. La journée était organisée à Fougères avec comme objectif de se préparer à la compétition du 31 Janvier prochain pour se qualifier au niveau départemental.

L’équipe en Compétition de benjamins était sous la houlette de Monsieur MARTINEAU, enseignant d’EPS et l’équipe en compétition et loisirs des Minimes sous la houlette de Monsieur MADOULET, enseignant d’EPS et Jérémy LE BIHAN, assistant d’éducation au collège ayant des qualifications pour pouvoir encadrer et entraîner dans le milieu du football.

Notre équipe benjamins (6è-5è) a eu la chance de rencontrer de très beaux adversaires comme la section futsal de Vitré. L’équipe finira sur la 5e place du podium sur 8 équipes (sans compter les équipes en compétition).

Notre équipe en loisir de Minimes (4è-3è) a présenté de beaux résultats avec la place de 4è sur 6, une après-midi pour s’amuser. L’équipe des Minimes en compétition finira 5è sur 6 face à l’équipe de la section futsal de Fougères.

Les entrainements vont continuer avec Jérémy pour évoluer et présenter de très bons résultats lors du lancement de la compétition le 31 Janvier prochain. Entrainement tous les vendredis midi de 12h45 à 13h50 au Gymnase de Tremblay.

Photos : Jérémy Le Bihan