7 décembre : Journée de la gentillesse

Au programme de la journée de la gentillesse du 7 décembre :

• Le jeu des bienveilleurs qui a permis de fédérer beaucoup d’élèves autour du projet (106 participants élèves - 19 adultes)
  • L’arbre de la gentillesse
  • Le quart d’heure lecture sur toute la semaine. Jeudi : écoute des travaux enregistrés en webradio.
  • Envoi de compliments par les 5 Armstrong et les 6es pour créer une chaîne de gentillesse sur Pearltrees
  • Atelier Book Club : cadeaux (livres mystères).
  • Atelier lecture : écrire des mots/citations gentils/amitié sur post it pour l’arbre de la gentillesse.
  • Espagnol : 4e : séquence sur l’amitié : écriture de mots pour l’arbre de la gentillesse
  • EPS : 6e : travail sur le thème du harcèlement, en utilisant comme support musical la chanson de Maëlle - L’effet de masse
  • Français : 3es : travail sur le lexique des sentiments, à travers la création de « bombes lexicales »
  • CDI : table de livres sur l’amitié/gentillesse/non harcèlement