Les activités pédagogiques

Les 6e rencontrent un volcanologue

Le jeudi 11 avril, les deux classes de 6e ont rencontré le volcanologue Ludovic Leduc qui leur a partagé sa passion des volcans et montré des roches volcaniques

Tournoi de slam des 3e

Le lundi 15 avril, a eu lieu le tournoi de slam des 3e avec la slameuse Charlotte Bonnin de Slam Connexion

Visite du studio de Radio Soleil

L’atelier webradio du collège a visité le studio de Radio Soleil 35 le jeudi 11 avril

Atelier Communication

Au deuxième et au troisième trimestre, une vingtaine d’élèves volontaires participent à l’atelier « Les as de la communication ». Cet atelier a pour objectifs de mieux reconnaitre ses émotions, de comprendre les réactions des autres​ et de se sentir bien au collège. Le jeu collaboratif du (...)

Spectacle de cirque « Influences »

Le jeudi 4 avril 2024, tous les élèves 4e, les élèves de l’option « Découverte des arts du cirque » et les élèves de l’atelier webradio se sont rendus à Fougères pour découvrir le magnifique spectacle « Influences » de la compagnie Les Invendus. Echange avec les artistes après le (...)

Les 6e visitent une exposition à la bibliothèque

Le mardi 19 mars, les 6e se sont rendus à la bibliothèque afin de visiter une exposition sur la presse. Ils ont découvert la revue en BD « Topo ». Une exposition animée par Carole Chevrel, bibliothécaire.

Ateliers Maths en 3D pour les 6e

Le mardi 19 mars, les deux classes de 6e ont participé à un atelier « Maths en 3 » animé par l’Espace des Sciences. Ils ont fabriqué un kaléidocyle collaboratif.

Sortie des 4e au théâtre

La collective « Ces filles-là » Le mardi 13 février, les deux classes de 4e se sont rendues à une représentation théâtrale organisée par Couesnon Marches de Bretagne. Les élèves ont vu la pièce « Ces filles-Là » sur le thème du cyber-harcèlement, du harcèlement et de l’égalité filles-garçons au gymnase de (...)

Carnaval

carnaval Mardi 13 Février a eu lieu le concours de déguisements colorés en lien avec Mardi Gras, ce concours était organisé par Quentin - AED ainsi qu’une classe de 6e. La matinée a eu lieu sans musique ni chorégraphie mais de quoi bien rigoler avec de nombreux costumes, défilés de mode et bien-sûr (...)

Sensibilisation au numérique pour les 5e

Sensibilisation au numérique par la Cité des Télécoms pour les deux classes de 5e

Forum des métiers - 19 janvier

Vendredi 19 janvier, forum des métiers et de l’orientation à Val Couesnon pour les classes de 3e

Initiation jeux bretons et film

Jeudi 21 Décembre ont eu lieu des ateliers préparés par l’équipe de Vie Scolaire avec film et jeux bretons en début d’après-midi. Photos - Jérémy LE BIHAN Assistant Education

C’est noël à l’atelier book club

Pour noël, les élèves de l’atelier book club ont créé des livres cadeau surprise à emprunter au CDI

6 décembre : Initiation au futsal à l’AS

Mercredi 6 Décembre, l’association sportive du collège a engagé deux équipes en compétition et une en loisir dans un nouveau sport pour nos élèves. Découverte du Futsal, un combinaison du football mais en salle. La journée était organisée à Fougères avec comme objectif de se préparer à la compétition du (...)

7 décembre : Journée de la gentillesse

Au programme de la journée de la gentillesse du 7 décembre : Le jeu des bienveilleurs qui a permis de fédérer beaucoup d’élèves autour du projet (106 participants élèves - 19 adultes) L’arbre de la gentillesse Le quart d’heure lecture sur toute la semaine. Jeudi : écoute des travaux enregistrés en (...)

21-28 novembre : lutte contre le harcèlement et webradio en 5e

Les 21 et 28 novembre, les deux classes de 5e ont participé à des ateliers webradio avec Radio Laser sur le thème de la lutte contre le harcèlement.

Atelier zéro déchet : création de tote bag

Atelier zéro déchet du 16/11/23 : réalisation d’un tote bag à partir d’un vieux tee shirt

18 octobre : Journée du Sport Scolaire

Nos internes ont partagé avec l’AS une après-midi sportive le Mercredi 18 Octobre sur le site du Paron à Fougères. Une après-midi regroupant les établissements pour la journée du sport scolaire. A la découverte de la journée, différents sports : de la course, du lancée … Photographe - Clément / Service (...)