Les activités pédagogiques

Les 6e rencontrent un volcanologue

Le jeudi 11 avril, les deux classes de 6e ont rencontré le volcanologue Ludovic Leduc qui leur a partagé sa passion des volcans et montré des roches volcaniques

Tournoi de slam des 3e

Le lundi 15 avril, a eu lieu le tournoi de slam des 3e avec la slameuse Charlotte Bonnin de Slam Connexion

Visite du studio de Radio Soleil

L’atelier webradio du collège a visité le studio de Radio Soleil 35 le jeudi 11 avril

Atelier Communication

Au deuxième et au troisième trimestre, une vingtaine d’élèves volontaires participent à l’atelier « Les as de la communication ». Cet atelier a pour objectifs de mieux reconnaitre ses émotions, de comprendre les réactions des autres​ et de se sentir bien au collège. Le jeu collaboratif du (...)

Spectacle de cirque « Influences »

Le jeudi 4 avril 2024, tous les élèves 4e, les élèves de l’option « Découverte des arts du cirque » et les élèves de l’atelier webradio se sont rendus à Fougères pour découvrir le magnifique spectacle « Influences » de la compagnie Les Invendus. Echange avec les artistes après le (...)

Les 6e visitent une exposition à la bibliothèque

Le mardi 19 mars, les 6e se sont rendus à la bibliothèque afin de visiter une exposition sur la presse. Ils ont découvert la revue en BD « Topo ». Une exposition animée par Carole Chevrel, bibliothécaire.

Ateliers Maths en 3D pour les 6e

Le mardi 19 mars, les deux classes de 6e ont participé à un atelier « Maths en 3 » animé par l’Espace des Sciences. Ils ont fabriqué un kaléidocyle collaboratif.

Sortie des 4e au théâtre

La collective « Ces filles-là » Le mardi 13 février, les deux classes de 4e se sont rendues à une représentation théâtrale organisée par Couesnon Marches de Bretagne. Les élèves ont vu la pièce « Ces filles-Là » sur le thème du cyber-harcèlement, du harcèlement et de l’égalité filles-garçons au gymnase de (...)

Carnaval

carnaval Mardi 13 Février a eu lieu le concours de déguisements colorés en lien avec Mardi Gras, ce concours était organisé par Quentin - AED ainsi qu’une classe de 6e. La matinée a eu lieu sans musique ni chorégraphie mais de quoi bien rigoler avec de nombreux costumes, défilés de mode et bien-sûr (...)