Une reprise des cours qui s’effectue en 2 étapes :

• étape 1 du 18 au 30 mai 47 élèves de 4 classes de 6e et 5e accueillis (effectifs : 13 12 12 10).

L’internat n’est pas ouvert car les internes n’ont pas souhaité y revenir et n’a pas eu à être utilisé pendant la période de confinement comme cela avait été envisagé en cas de crise importante au sein de l’hôpital de Couesnon Marches de Bretagne.

Les emplois du temps ont été revus, sans cours le mercredi matin, principalement pour permettre aux enseignants de concilier :
- l’enseignement auprès des 6es et 5es en présentiel
- l’enseignement auprès des 6es et 5es en distanciel
- l’enseignement auprès des 3es et 4es en distanciel
- leurs contraintes personnelles (santé et/ou garde d’enfants)

La reprise s’est effectuée sereinement le lundi 18 mai. Les élèves acceptent globalement bien les nouvelles règles qui leur sont imposées.

Les emplois du temps étant adaptés, les enseignants sont là malgré de réelles difficultés organisationnelles pour certains. Cela témoigne de leur motivation.

• étape 2 : à partir du 2 juin Nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales.
Rangement et attente encadrée devant le collège
Désinfection des mains à l’entrée. Gestes barrière.
Accueil, apprentissage des gestes barrière
Discours d’accueil de Mme Le Calvez, Principale
Mot d’accueil
Lavage des mains